Définition
Un hébergement web multi-domaine vous permet d'installer plusieurs sites indépendants sur un même hébergement mutualisé.
Procédure
Un hébergement web multi-domaine vous permet d'installer plusieurs sites indépendants sur un même hébergement mutualisé.
Connectez-vous à la page d'administration de votre nom de domaine.
Cliquez ensuite sur le bouton "Gérer" se trouvant derrière la formule concernée.
Cliquez ensuite sur le bouton "Multi-Domaines" se trouvant dans la rubrique "Gestion du domaine".
Attention, l'utilisation de la rubrique multi-domaines implique que tous les sous-domaines créés depuis la rubrique "sous-domaines" seront désactivés.
Tous les sous-domaines devront être créés directement par la rubrique Multi-Domaines.
Cliquez sur l'un des boutons suivants :
Ajoutez le nom de domaine dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton "Valider" afin de sauvegarder votre demande.
Une fois votre nom de domaine ajouté à votre hébergement, la modification sera effective sur le serveur sous un délai de 15 minutes.
Vous devez copier l'adresse IP du domaine ajouté afin de pouvoir modifier le "CNAME" de la zone DNS du nom de domaine concerné. Si votre second domaine se trouve chez LWS, il vous faudra modifier la Zone de type A pour le domaine par l'IP indiqué sur l'option multi-domaine en suivant la procédure suivante : https://aide.lws.fr/a/54.
Si vous ajoutez un domaine à votre hébergement en mode "Indépendant" afin d'avoir un site distinct, un dossier portant exactement le même nom que votre nom de domaine sera automatiquement créée sur votre espace FTP.
Il vous suffit alors de vous connecter par FTP à votre compte principal, et de publier votre site web dans le dossier créé à cet effet.
Dans la rubrique Multi-domaines, vous avez la possibilité d'activer l'option Mode Protection afin de vous permettre d'accéder ou pas aux données de chaque domaine ajouté par le domaine principal.
Vidéos
Pour aller plus loin