Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé


Procédure

Quand renouveler ?

Afin d'éviter toute suspension de votre compte ou tout frais de restauration de votre nom de domaine, il est important de ne pas attendre le jour de l'échéance pour effectuer votre renouvellement.

Si vous renouvelez avant échéance, vous ne perdez pas les jours / mois qui vous séparent de l'échéance : le point de départ du renouvellement reste le jour de l'échéance, et non pas le jour du renouvellement.

Exemple : Mon domaine de domaine expire le 25/08/2016 et je le renouvelle pour une année le 08/03/2016 = il expirera donc au 25/08/2017

Quelle est la date d'échéance de mon compte ?

La date d'échéance correcte de votre nom de domaine et/ hébergement web est celle indiquée dans votre espace client.

Pour des raisons imposées par les différents registres de noms de domaine (ICANN, Afnic, DNS.BE...) ou par la marge technique que nous appliquons afin d'éviter toute perte de domaines (voir CGV), la date d'échéance de votre nom de domaine et/ou hébergement web ne correspond pas forcément à la date anniversaire de votre nom de domaine et/ou hébergement web.

Exemple : si j'achète un nom de domaine en .COM en date du 20/05/2016 pour 12 mois, sa date d'échéance sera fixée au 18/05/2017

Relances de renouvellement - Renouvellement non tacite

Si vous n'avez pas activé le renouvellement tacite de votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé, alors vous recevrez plusieurs relances par E-mail et SMS, vous invitant à renouveler votre pack à partir de 30 jours avant échéance.
 

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé  

Relances de renouvellement - Renouvellement tacite

Si vous avez activé le renouvellement automatique sur votre nom de domaine et/ou hébergement web mutualisé et/ou VPS, SVC, BCK, alors vous recevrez plusieurs avis par E-mail & SMS pour vous prévenir du renouvellement programmé ainsi qu'en cas d'impossibilité d'effectuer le prélèvement par nos soins.

Le prélèvement s'effectue 5 jours avant la date d'échéance de votre compte.

Si celui-ci échoue, alors nous tenterons de prélever chaque jour jusqu'à 2 jours avant échéance.

Il est alors indispensable de vérifier vos coordonnées de prélèvement & de les mettre à jour en cas de besoin (carte bancaire enregistrée expirée)

Si 2 jours avant l'échéance, le prélèvement n'a pas été effectué alors il faudra renouveler manuellement depuis votre espace client LWS Panel.
 

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé  

Comment renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé ?

  1. Connectez vous à votre espace client LWS Panel , cliquez sur Domaine & Hébergement
     

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé  

2. Cochez le ou les nom(s) de domaine et / ou hébergement web que vous souhaitez renouveler et cliquez ensuite sur le bouton "Go" en bas de la liste
 

Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé  

3. Vous voyez alors apparaitre votre devis à l'écran. Indiquez la période d'engagement souhaitée avant de mettre à jour votre devis puis choisissez le mode de paiement que vous souhaitez (cb, paypal, débit sur votre crédit pré-payé, virement, chèque, mandat administratif ou postal selon le temps restant avant l'expiration du compte).  

 Renouveler un nom de domaine et / ou un hébergement web mutualisé 
 

Vidéos

Tuto vidéo : Comment renouveler un nom de domaine ? 

 

Tuto vidéo : Comment renouveler son nom de domaine sans les accès ? 

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de renouveler un nom de domaine ou un hébergement Web avec LWS. Il est conseillé de renouveler au plus tard, quelques jours avant la date d'échéance afin d'éviter toute suspension de vos services.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions !

Notez cet article

Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article a été lu 40898 fois.

Note : 3.7 / 5 - 3 avis.

comments powered by Disqus
Top